L’inclusion est l’affaire de tous

Créé le

25.11.2022

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Mis à jour le

28.11.2022

Le contexte, avec de plus en plus de personnes en situation fragile, au sens légal, mais aussi des pratiques aux impacts lourds sur le pouvoir d’achat de la population, porte à s’interroger sur un risque croissant d’exclusion financière et de surendettement.

Un numéro unique : le 3414. La Banque de France a ouvert une ligne téléphonique qui centralise l’ensemble des services publics d’inclusion financière : surendettement, droit au compte bancaire, difficultés et incidents (crédits, chèques)... Pour le faire savoir, elle a adressé un communiqué à la presse le 22 novembre. Son implication favorise l’insertion de tous dans la vie économique et sociale, qu’il s’agisse des populations qui ne font plus face à leurs dettes personnelles (crédits, factures) ou de celles, tels les migrants, qui n’ont pas accès à un compte bancaire, aujourd’hui indispensable. ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº874