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La Banque Postale, première
de cordée avec le Livret A

Créé le

25.11.2022

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Mis à jour le

28.11.2022

Par son histoire et son statut, La Banque Postale a une responsabilité envers la clientèle financièrement fragile. Comme d’autres banques, certes, mais avec près de la moitié des particuliers concernés dans sa clientèle. Elle doit en plus répondre à une mission qui lui est propre : mettre à disposition de tous certains services de base avec un fonctionnement spécifique du Livret A.

Depuis sa création en 2006, La Banque Postale n’a eu de cesse de devenir une banque comme les autres. La création d’un pôle d’assurances complet, depuis l’intégration de CNP Assurances, a parachevé cette stratégie et lui a enfin permis, en 2020, d’afficher un coefficient d’exploitation dans les standards français. La Banque Postale (LBP) constitue désormais un sérieux concurrent pour les groupes mutualistes de bancassurance. Elle reste toutefois à part du fait de son actionnariat et des missions qui lui sont dévolues. L’accessibilité bancaire est et reste une prérogative de service public, définie ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº874