Square

De la fragilité
à l’autonomie financière

Créé le

25.11.2022

-

Mis à jour le

28.11.2022

Au cœur de notre mission réside notre capacité à comprendre les besoins de tous les clients, à les accompagner dans toutes les évolutions, pour agir dans leur intérêt. À l’heure de transitions difficiles en matière de climat et d’énergie, notre devoir est de contribuer à la cohésion sociale en œuvrant pour l’inclusion.

L’année 2022 a été marquée, partout en Europe, par une hausse significative des prix à la consommation, si bien que le pouvoir d’achat et l’inflation sont devenus les préoccupations principales des ménages. Un contexte économique difficile est toujours plus durement ressenti par les personnes dont la condition financière est moins assurée, et rend plus ardente l’obligation de prendre en compte les situations personnelles dégradées.

Au fil du temps et des aléas de la conjoncture économique, le vocable de clientèle fragile a fait son apparition dans la terminologie réglementaire et bancaire. Derrière ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº874
RB