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Chronique : Bancassurance

Les distributeurs d’assurances s’engagent sur le démarchage téléphonique

Créé le

12.12.2019

Peu de temps après le dernier communiqué de l’ACPR dénonçant les comportements répréhensibles de certains téléprospecteurs dans le secteur des assurances, le CCSF relate dans un avis les bonnes pratiques auxquelles les professionnels concernés s’engagent à cet égard.

CCSF, Avis sur le démarchage téléphonique en assurance, novembre 2019.

La distribution par téléphone de contrats d’assurance place d’emblée le potentiel souscripteur dans une position délicate. De fait, elle procède généralement d’une prise de contact non sollicitée et repose sur « une technique de communication à distance ne permettant pas la transmission des informations précontractuelles et contractuelles sur un support papier ou sur un autre support durable »[1]. Autant de faiblesses qu’exploitent certains téléopérateurs dont les procédés ...

À retrouver dans la revue
Banque et Droit Nº188
RB