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Les aspects financiers de la loi
du 9 juin 2023 sur l’influence commerciale

Créé le

02.10.2023

Loi n° 2023-451 du 9 juin 2023 visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux, JORF 10 juin 2023.

1. Nouveau cadre normatif. En réaction aux nombreuses dérives constatées ces dernières années de la part des influenceurs, la loi du 9 juin 2023 visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux vient donner un cadre normatif à l’activité d’influence commerciale par voie électronique1. La loi, qui vient d’abord définir cette activité – l’exercent « les personnes physiques ou morales qui, à titre onéreux, mobilisent leur notoriété auprès de leur audience pour communiquer au public, par voie électronique, des contenus visant à faire ...

À retrouver dans la revue
Banque et Droit Nº211
RB