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Quelle protection pour le client senior en matière financière ?

Créé le

07.02.2023

-

Mis à jour le

13.02.2023

Dans le cadre de la commercialisation de produits financiers, les seniors et, plus spécialement, les seniors vulnérables, appellent une vigilance et une protection particulière pour la mise en l’application des règles de conduite et d’organisation. Cette protection ne doit cependant pas conduire à leur discrimination.

1. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), entre 2015 et 2050, la proportion des 60 ans et plus dans la population mondiale va presque doubler, passant de 12 % à 22 %. En 2020, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus a dépassé celui des enfants de moins de cinq ans1.

Les « personnes âgées » ou « seniors » représentent aujourd’hui un segment de marché appelé à se développer dans les années à venir dans tous les secteurs d’activité et, en particulier, en matière bancaire et financière dans le contexte de vieillissement de la population et de l’allongement de la durée de vie. Si la ...

À retrouver dans la revue
Banque et Droit NºHS-2023-1
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