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Financement des entreprises : la nouvelle place des banques

Créé le

21.11.2012

-

Mis à jour le

28.11.2012

Pour continuer de financer les entreprises tout en respectant les contraintes bâloises, les banques adoptent une nouvelle stratégie : elles développent leur offre obligataire, nouent des partenariats avec des investisseurs, proposent davantage de prêts de courte durée… Mais leur capacité d'adaptation a des limites.

« Il est faux de dire que les banques ne financent pas les entreprises ». Dans la bouche de Gérard Rameix, président de l'AMF et ancien médiateur du Crédit s'exprimant lors d'une conférence[1] , l'affirmation interpelle, à l'heure où de nombreuses voix s'élèvent pour critiquer la timidité des banques en matière d'octroi de crédits depuis les débuts de la crise financière. « Le malentendu s'explique par le contexte économique difficile, poursuit l'ancien médiateur. ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº754
RB