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Authentification forte

Fluidité du parcours client : « La DSP 2 engendre de nouvelles contraintes et des opportunités »

Créé le

05.04.2019

-

Mis à jour le

26.04.2019

Avec la DSP 2, la volonté du législateur européen est de renforcer la sécurité, mais aussi d’ouvrir la concurrence dans le domaine des paiements et d’encadrer les nouveaux acteurs de la FinTech, particulièrement innovants en matière de paiement. Si le premier point devrait être bien couvert par l’authentification forte renforcée, au prix de bouleversements non négligeables pour les e-commerçants, le second souffre encore de quelques frilosités des acteurs en place, regrette Bertrand Pineau, de la Fevad.

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Comment les acteurs du commerce électronique considèrent-ils les prochaines obligations liées à l’entrée en vigueur des normes techniques réglementaires (RTS) ?

Sur les 200 000 sites marchands en France, les quatre cinquièmes sont de petits sites qui n’ont pas d’expertise monétique particulière, qui fonctionnent avec un prestataire de services, ou directement avec leur banque. Ceux-là ne devraient pas voir une grande différence. Quasiment tous leurs paiements seront authentifiés, mais c’est ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº379
CB Bâle