Offre bancaire

Apple grignote du terrain

Créé le

25.11.2022

-

Mis à jour le

16.12.2022

Avec la création d’une filiale dédiée et plus de 20 % de son chiffre d’affaires tirés de services financiers, le créateur de l’iPhone pourrait-il devenir votre prochaine banque ?

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«Créée par Apple, pas par une banque » avertit en 2019 le slogan de l’Apple Card, un peu dans l’esprit de Magritte. Trois ans plus tard, si ce n’est pas une banque, cela y ressemble de plus en plus, du moins pour les 6,7 millions de clients américains dotés de sa carte de crédit et pour les 47,2 millions d’utilisateurs d’Apple Pay.

L’incursion d’Apple dans la finance n’est pas nouvelle. En 2012, Apple lance son application Apple Wallet, qui permet de conserver ses cartes de transport, ses billets et ses clés de voiture sur son téléphone. À partir de 2014, avec Apple Pay, les utilisateurs ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº874
Ed 2023