Transformation digitale et Banque Privée

Loin d’être une menace, la transformation digitale est un atout pour le banquier privé

Créé le

09.07.2018

-

Mis à jour le

29.08.2018

Les outils digitaux ne remplaceront pas l’humain ! Au contraire, ils aideront à renforcer la relation privilégiée qui lie le banquier privé et son client. En revanche, l’évolution digitale permet de revisiter les stratégies (et donc l’organisation) des banques privées… A la condition que la notion d’utilisateur, représentée en premier lieu par le collaborateur, ne soit pas relayée au second plan.

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La transformation digitale a fait évoluer le modèle économique de la banque privée. Historiquement, son environnement est connu pour ses contraintes intrinsèques liées au métier : le secret bancaire, une forte régulation, la fiscalité, l’importance de l’image de marque et de la confiance… À cela s’ajoutent depuis quelques années un décor économique et réglementaire qui est moins favorable et une nécessaire prise en compte des évolutions des modes de consommation ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque NºCFPB2018