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Réglementation

Des textes très nombreux, pour quelle efficacité?

Créé le

18.10.2010

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Mis à jour le

01.07.2012

La réglementation encadrant la commercialisation s’organise autour de trois axes : la qualité des professionnels, la nature des produits commercialisés et enfin le mode de commercialisation. De cet enchevêtrement peut résulter un manque de lisibilité ainsi qu’une difficulté pour les professionnels à articuler le fonctionnement de règles parfois contradictoires ou lacunaires.

La réglementation encadrant la commercialisation des produits financiers est diverse et abondante.  Il convient de prendre en compte les règles relatives au statut ou la qualité des professionnels commercialisant les produits financiers (banques de réseau, sociétés d’assurance, PSI, CIF…). Doivent être ensuite envisagées celles relatives à la nature des produits financiers commercialisés (Instruments Financiers, OPCVM, assurance-vie, placement bancaire réglementé). Enfin, les modes de commercialisation ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº729