Square
 

Retraites, épargne et inflation : les choix de placement
face aux enjeux de demain

Créé le

15.06.2023

Dans un contexte macroéconomique incertain, les Français sont confrontés à des défis croissants en termes d’épargne et d’investissement. Ils nécessitent une exploration approfondie de solutions adaptées.

Les échanges ont souligné les défis croissants auxquels les Français sont confrontés en matière d’épargne et d’investissement sur les marchés boursiers, aggravés par une conjoncture défavorable marquée par la hausse des taux et le retour de l’inflation. L’incertitude entourant le système de retraites a également été évoquée, suscitant des débats passionnés et nécessitant une exploration approfondie de solutions adaptées et une révision des options d’investissement. De plus, les générations plus jeunes ainsi que les femmes expriment un besoin croissant de solutions d’épargne plus diversifiées, ajoutant ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque HS-Stratégie-Nº6
House of Finance Days - Deux tables rondes sur l’asset management
$!Retraites, épargne et inflation : les choix de placement face aux enjeux de demain
Le jeudi 16 mars s’est tenue la conférence annuelle du master 222 Finance-Asset management. Lors de deux tables rondes, des professionnels renommés de l’industrie de l’asset management ont apporté leur analyse sur le sujet des enjeux auxquels elle fait face en matière d’épargne, de retraites et d’inflation.
Master finance 222 - Finance Asset Management
$!Retraites, épargne et inflation : les choix de placement face aux enjeux de demain
Créé en 2000 à la demande des leaders du secteur eet en étroite collaboration avec eux, le Parcours 222, Finance-Asset Management est le premier spécialisé en gestion d’actifs. Proposé en alternance dès la première année et sur deux ans, ou à partir de la deuxième année, le parcours allie enseignement théorique et expérience pratique, incluant formation en alternance, projets et gestion d’un fonds. Il offre une formation variée, de la gestion d’actifs au marketing produit en passant par l’analyse financière. Son format en apprentissage (3 jours par semaine en entreprise, 2 à l’université) garantit que l’enseignement théorique puisse aller de pair avec l’acquisition de connaissances pratiques et de compétences opérationnelles.
RB
RB