Veille marketing : Sémaphore Conseil, toujours à l’affût
Créé le
24.01.2013-
Mis à jour le
29.01.2013Depuis près de quinze ans, Sémaphore Conseil s’est imposée dans la veille marketing pour le secteur financier. L’entreprise suit l’ensemble des produits (banque au quotidien, épargne, crédits et assurances) et des acteurs du secteur, grâce à une équipe de 14 « guetteurs » ou « veilleurs ». Elle se présente comme un Reuters du marketing en banque/assurance.
Installée loin du triangle d’or de la finance, dans un ancien hôtel industriel du 20e arrondissement, Sémaphore Conseil est une entreprise discrète, mais que connaissent bon nombre de directeurs marketing et chefs de produit. Son objet est d’assurer une veille globale sur l’ensemble des produits bancaires et financiers : des services de banque au quotidien au crédit habitat, en passant par le crédit conso ou auto, l’épargne financière, la prévoyance ou encore la banque à distance. Cette veille se décline ...