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Pilotage

La RSE s’impose dans la stratégie des entreprises

Créé le

13.05.2014

-

Mis à jour le

02.06.2014

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) intervient de plus en plus dans les assemblées générales, les conseils d'administration ou les présentations des stratégies des entreprises. Cette prise en compte permet aux managers de s’affirmer comme les agents, non pas des seuls actionnaires, mais de l’ensemble des parties prenantes (clients, fournisseurs, entreprises partenaires, salariés…), et d’assurer une bonne répartition de la valeur créée par l’entreprise.

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Doit-on parler de RSE en assemblée générale (AG) ? Si on avait posé cette question à Milton Friedman en 1970, il aurait très certainement souri ; cette année-là, il avait déclaré dans le New York Times que la RSE consistait à augmenter ses profits. Pour lui, en effet, dans une économie de marché et de propriété privée, l'entreprise appartient aux actionnaires qui choisissent les dirigeants et leur délèguent le pouvoir de gérer, dans le seul but de maximiser ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº773