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Relation banque-client

Reconstruire la confiance par une meilleure validation des produits

Créé le

08.09.2010

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Mis à jour le

29.07.2011

La ​crise ​financière ​actuelle ​est ​aussi ​une ​crise ​de ​confiance. Pour ​restaurer ​cette ​dernière ​entre ​les ​banques ​et ​leurs ​clients, ​le ​process de ​validation ​des ​produits ​et ​des ​activités ​est ​primordial ​car ​il ​garantit ​de ​proposer ​aux ​clients ​des ​produits ​adaptés ​à ​leur ​besoin. ​Mais ​il ​doit ​être ​rigoureusement ​organisé ​pour ​être ​efficace.

Pour certains, la crise financière est le fruit d’une trop grande complexité des produits proposés à la clientèle, nombre d’entre eux présentant un profil de risque non adapté à la situation du client. Depuis lors, le mot d’ordre de tous les acteurs, pouvoirs publics, régulateurs et, bien sûr, institutions financières, est de remettre le client au centre du fonctionnement de l’industrie financière. Ainsi, les modèles qui mettaient le produit au centre font place à ceux qui ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº728