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Communication financière

Rapport intégré : pour une image globale et synthétique de l’entreprise

Créé le

20.02.2015

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Mis à jour le

25.02.2015

L’entreprise, au-delà de ses seuls cash flows, est de plus en plus vue comme un organisme vivant, dont les problématiques sont financières, mais aussi industrielles, humaines ou environnementales, en interaction constante avec un écosystème incluant les clients, les fournisseurs et l’ensemble du territoire. La prise en compte de ce modèle dans un « rapport intégré » permet une vision économiquement plus juste d’une entreprise et s’apparente à une forme d’engagement actionnarial.

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Aujourd’hui, les entreprises publient leurs comptes, ainsi que diverses informations économiques et financières les concernant, avant tout parce qu’elles souhaitent, par cet exercice de transparence, conserver la confiance de leurs différentes parties prenantes (clients, fournisseurs, collaborateurs, actionnaires, investisseurs, banquiers…). Même si ces dernières ne consultent que rarement le rapport annuel in extenso, le simple fait de savoir que la direction a fait l’exercice de regrouper tous les éléments relatifs à ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº782