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Quels services dans l’offre bancaire de base ?

Créé le

08.12.2014

-

Mis à jour le

23.12.2014

Pour 3 euros par mois maximum, les banques devront proposer aux clients détectés comme « fragiles », une offre comprenant :

  • la tenue, la fermeture et, le cas échéant, l'ouverture du compte de dépôt ;
  • une carte de paiement à autorisation systématique ;
  • le dépôt et le retrait d'espèces dans l'agence de l'établissement teneur du compte ;
  • 4 virements mensuels SEPA, dont au moins un virement permanent, ainsi que des prélèvements SEPA en nombre illimité ;
  • 2 chèques de banque par mois ;
  • un moyen de consultation du compte à distance ainsi que la possibilité d'effectuer à distance des opérations de gestion vers un autre compte du titulaire au sein du même établissement ;
  • un système d'alertes sur le niveau du solde du compte ;
  • la fourniture de relevés d'identité bancaire ;
  • un plafonnement spécifique des commissions d'intervention (4 euros par opération et 20 euros par mois) ;
  • un changement d'adresse une fois par an.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº779
RB