Stratégie

« Prêter attention plus à la pérennité des revenus qu’à la rentabilité »

Créé le

13.02.2015

-

Mis à jour le

27.11.2015

Les banques traditionnelles s’ouvrent peu à peu au segment de l’économie sociale et solidaire. En janvier 2014, BNP Paribas a lancé sa stratégie à destination des entrepreneurs sociaux. Pour l’instant, les volumes sont faibles (24 millions d’euros prêtés et 220 millions euros d’engagement au niveau du groupe), mais la banque croit au potentiel du secteur.

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Pourquoi positionner le groupe BNP Paribas sur le secteur de l’entrepreneuriat social ?

L’entrepreneuriat social est à la conjonction de deux des quatre axes de notre RSE : il relève à la fois du financement durable de l’économie et constitue une forme de lutte contre l’exclusion, dans le cadre de notre engagement civique. Il nous a donc semblé parfaitement naturel d’étudier ce segment de marché. Nous l’avons fait à partir de fin 2012, lorsqu’une certaine masse critique a été ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº782