Square

« Plus des facilitateurs ou des partenaires de croissance que des concurrents potentiels »

Créé le

05.10.2018

-

Mis à jour le

15.10.2018

En se plaçant au-dessus des banques, les solutions proposées par Lydia vont bien au-delà du transfert d’argent entre particuliers proposé à l’origine. Un positionnement complémentaire des banques traditionnelles, qui veut faciliter à la fois la vie des particuliers et celle des marchands.

Comment peut-on définir Lydia aujourd’hui ? Quels sont le caractère disruptif de votre activité et son positionnement par rapport aux acteurs traditionnels du secteur ?

Lydia est une application mobile permettant aux particuliers, grâce à son interface sécurisée, d’effectuer toutes leurs opérations du quotidien en temps réel : rembourser un ami, payer son boulanger, une course chez Uber, un achat sur Amazon, son loyer… À cela s'ajoute, depuis mars 2018, la possibilité de consulter ses soldes bancaires ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº373