Paiements : booster l’innovation en se rapprochant des start-up

Créé le

18.11.2014

-

Mis à jour le

02.12.2014

Pour préserver leur rôle et leur PNB dans la filière des paiements, les banques de détail cherchent à renforcer leur capacité d’innovation, notamment en se rapprochant de start-up. Dans cette perspective, des montages de corporate venture, c’est-à-dire de prises de participation dans des « jeunes pousses » innovantes, semblent être le partenariat le plus porteur de valeur.

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En Europe, les banques de détail sont soumises à un double défi, particulièrement sensible dans les métiers de paiement qui représentent près de 40 % de leurs revenus :

l’irruption de nouveaux acteurs, moins régulés et plus agiles ; le développement très rapide de nouvelles technologies (Internet, smartphone) ayant pour effet d’allonger la chaîne de valeur à des domaines que la banque ne maîtrise pas (le paiement est ainsi de plus en plus souvent inclus dans un acte d’achat ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº778