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Autorité des marchés financiers

« Nous avons vérifié 3435 publicités en 2011 »

Créé le

13.07.2012

-

Mis à jour le

28.08.2012

Pour protéger les épargnants, l’AMF ne se contente pas de contrôler les instruments financiers et la publicité qui en est faite. Elle aide les particuliers à devenir autonomes en renforçant leur culture financière, n’en déplaise à David Thesmar (voir son article) qui estime que la formation n'est pas une solution !

Le sujet de la protection des épargnants, qui fait partie des missions de l’AMF, suppose une vulnérabilité de ces particuliers, laquelle s’expliquerait notamment par leur manque de culture financière. Que faire pour améliorer cette situation ?

En 2011, nous avons publié une étude sur l’éducation financière des Français avec le Crédoc et La Finance pour tous. Cette étude a permis de faire ressortir deux chiffres assez parlants et qui montrent à eux seuls la nécessité d’améliorer ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº751