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Paiement sans contact

Nice Ville numérique : « encourageant, mais peut mieux faire »

Créé le

05.10.2011

-

Mis à jour le

04.11.2011

En mai 2010, un test grandeur nature de services et paiement sans contact était lancé à Nice, impliquant les élus locaux, des commerçants, des opérateurs téléphoniques et des banques, parmi lesquelles la Banque Populaire et la Caisse d’Épargne (Groupe BPCE). Bilan de l’expérience, alors qu’un deuxième pilote vient de démarrer à Strasbourg.

Quelles leçons tirez-vous de l’expérience niçoise ?

Pour résumer, je ferai un commentaire de type bulletin scolaire : « Encourageant, mais peut mieux faire ». C'est encourageant, car pour la première fois, ce test a rassemblé l’ensemble des acteurs intéressés par le démarrage de cette nouvelle manière de payer à partir d’une carte bancaire, qu’elle soit en plastique ou dématérialisée avec un téléphone. La volonté politique des ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº741bis