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Stratégie marketing

Le « naming », une opportunité pour les banques ?

Créé le

14.01.2013

-

Mis à jour le

29.01.2013

Les établissements financiers à la recherche d’une stratégie marketing originale peuvent recourir au naming, qui est le fait de donner le nom de sa marque à un équipement, le plus souvent sportif. Cette démarche crée de la notoriété, un lien affectif avec le public, un ancrage local, et peut s’inscrire dans un plan d’action marketing plus global, mais elle doit respecter certains critères d’efficacité.

Le naming consiste pour une organisation à acquérir le droit de donner son nom ou celui d’une de ses marques à un équipement ou un lieu en vue d’atteindre des objectifs de communication marketing. De l’Allianz Arena (Munich) au Nissan Stadium (Yokohama), en passant par le Citi Field (New York), l’Emirates Stadium (Londres) ou le MMArena (Le Mans), les exemples ne manquent pas. Un état des lieux international du naming dans le football professionnel montre que les banques et autres sociétés financières représentent ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº757