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Services de paiement

Les 12 points essentiels pour la constitution d’un dossier d’agrément

Créé le

18.04.2014

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Mis à jour le

02.06.2014

La fourniture de services de paiement ou l’émission et gestion de la monnaie électronique est réservée aux entreprises bénéficiant d’un agrément de l’Autorité de tutelle. Check-list des principales obligations à remplir par les candidats pour constituer un dossier clair et solide.*

Ces dernières années, les acteurs proposant des services de paiement se sont considérablement accrus et diversifiés. Dès 2007, la directive sur les services de paiement(DSP[1] ) a créé le statut d’établissement de paiement (EP), complété par le statut d’établissement de monnaie électronique (EME) introduit par la 2e directive Monnaie électronique (DME 2[2] ). Tout récemment des assouplissements en matière réglementaire ont donné plus de possibilités aux acteurs ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº773