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Relation client

« Know Your Costumer » : une version neuropsychologique ?

Créé le

21.12.2015

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Mis à jour le

28.01.2016

Si l’automatisation des tâches bancaires favorise le contrôle informatique, elle ne permet pas d’explorer complètement la psychologie du client et de son entourage. Les entretiens en face-à-face permettent de connaître les clients d’un autre point de vue et de détecter d’éventuels comportements à risque. La psychologie est donc complémentaire de la recherche informatique.

La pratique de la neurologie et notamment de la neuropsychologie permet d’approfondir, dans les entretiens, différentes questions clés de la connaissance du client. Par exemple, que fait la personne avec son argent ? Existe-t-il une explication aux modifications de comportement constatées sur le compte ? Y a-t-il une prise de risque et une personnalité exposant à cette prise de risque ? Quel est le contexte personnel et familial et est-il cohérent avec les informations bancaires ? La personne est-elle vraiment celle qu’elle ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº793