Evolution du modèle distributif bancaire

L’innovation architecturale au secours du modèle de la banque universelle

Créé le

09.07.2018

-

Mis à jour le

29.08.2018

La montée en puissance du numérique, la fragmentation de l’offre et l’apparition de nouveaux modèles économiques percutent les chaînes de valeur traditionnelles dans la banque. L’expérience client s’impose comme la seule réponse aux défis actuels. La force d’un réseau d’agences émergera d’une organisation omnicanale, résolument « customer-centric » et orchestrée par la technologie.

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L’ampleur de la transformation digitale dans l’économie moderne bouleverse les usages et les comportements de consommation. Le client revendique le pouvoir dans la relation. Il contribue directement à l’image de marque au travers du contenu qu’il génère sur les réseaux sociaux. Il montre un attrait grandissant pour les solutions mobiles et digitales mais favorise l’interaction physique pour ses opérations à plus forte valeur ajoutée. La segmentation traditionnelle perd de sa pertinence tant les attentes sont hétérogènes ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque NºCFPB2018