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Open banking

« Il nous faut être liés aux différents acteurs de l’écosystème pour pouvoir intervenir au moment où le client a besoin de nos services »

Créé le

31.08.2018

-

Mis à jour le

13.09.2018

Première banque à ouvrir son système d’information via des API, le Crédit Agricole a ainsi permis à des tiers de développer des services innovants pour ses clients et industrialise désormais cette approche à l’aide notamment de son laboratoire d’innovation, le CA Store, et de La Fabrique by CA. Mais cette ouverture se fait dans un cadre ultra sécurisé, où les problématiques de conformité sont intégrées dès l’amont.

Les banques sont aujourd’hui appelées à ouvrir leurs systèmes d’information et partager une partie des données de leurs clients. Quels sont les enjeux de l’open banking pour le groupe Crédit Agricole ?

L’open banking est un pilier essentiel pour le Crédit Agricole pour construire la banque de demain et proposer une banque universelle de proximité augmentée. Nous évoluons aujourd’hui dans un monde beaucoup plus ouvert, en conséquence de quoi les entreprises – et a fortiori les banques – ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº372