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Vie des entreprises

« Le financier, l’investisseur ou le créancier doit prendre en compte le risque météo »

Créé le

14.10.2011

-

Mis à jour le

26.10.2011

La météo-sensibilité joue un rôle plus grand qu’on ne le croit dans l’explication des performances des entreprises. Jean-Louis Bertrand a modélisé ces corrélations pour en chiffrer les effets. Reste ensuite à couvrir le risque météo, en optimisant son activité ou en souscrivant des dérivés.*

Qui est concerné par le risque météo ?

Deux entreprises sur trois ! On a longtemps pensé que le risque météo était l’apanage du seul secteur de l’énergie, sans doute parce que le lien entre variations de température et consommation d’énergie est assez immédiat, mais aussi parce que les énergéticiens sont les plus nombreux à couvrir ces risques à l’aide de produits dérivés. En réalité, à y réfléchir d’un peu plus ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº741