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Evolution digitale

« Faire évoluer les business models des BFI et proposer des services améliorés aux clients »

Créé le

12.07.2017

-

Mis à jour le

01.09.2017

La digitalisation touche tous les métiers de la BFI, mais elle se déroule davantage dans une évolution partenariale que dans une disruption totale du business model. Les investissements en technologie ou en ressources humaines qu'il faut consentir pour suivre ce mouvement et rester compétitif, vont constituer une nouvelle barrière d’entrée qui bénéficiera, selon Alain Papiasse, aux plus grands joueurs.

La digitalisation crée-t-elle une disruption du business model des BFI à l'égal des bouleversements rencontrés dans la banque de détail ?

Les clients des BFI attendent aujourd’hui des services plus fluides, plus faciles d’accès, plus rapides, et sont eux-mêmes confrontés à la nécessité d’opérer leur transformation digitale. Dans ce contexte, les BFI doivent être capables d’adapter leur business model pour rester compétitifs tout en continuant à tenir leur rôle ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº811