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Pilotage bancaire

L’externalisation des back-offices : la réglementation en plus

Créé le

17.10.2013

-

Mis à jour le

08.11.2013

L’externalisation n’est pas récente dans les établissements bancaires, mais elle touche des activités de plus en plus proches de leur cœur de métier, toujours guidée, comme dans l’industrie, par la recherche d’une meilleure productivité. En revanche, l’externalisation dans le secteur bancaire présente des spécificités réglementaires.

L’annonce en décembre 2012 par la Société Générale de l’externalisation prochaine de ses back-offices de la banque de financement et d’investissement (BFI) est venue mettre ce sujet sous les feux de l’actualité. Qu’est-ce que les économistes ont à dire sur le sujet ? Est-ce le début d’une nouvelle vague d’externalisation dans le secteur bancaire, en particulier dans le domaine des back-offices ?

L’externalisation dans le domaine bancaire n’est pas récente

L’externalisation ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº765bis