En bref

Créé le

21.04.2021

Mastercard veut croquer Etaka. Mastercard a annoncé qu'elle allait acquérir Ekata pour 850 millions de dollars, une opération qui renforcera sa technologie de vérification d'identité. Cette société propose une panoplie de services de vérification d'identité pour prévenir la fraude et dispose d'API pour les risques liés aux transactions, les ouvertures de compte, l'intégration des commerçants, l'intelligence téléphonique et la vérification d'identité par e-mail, téléphone et adresse. Sa plate-forme fournit des indicateurs, des attributs de données et des scores de risque améliorés par l'intelligence artificielle.

AXA Suisse accepte le paiement des primes en bitcoins. Les clients particuliers de l’assureur peuvent payer en bitcoin les primes d'assurance de tous leurs contrats, hors assurance vie. Si la personne choisit de payer en bitcoins, elle sera redirigée var le site Inapay, une plate-forme suisse permettant d'accepter des paiements en monnaie numérique, où elle pourra effectuer la transaction. Aucun frais n'est prélevé.

Microsoft achète Nuance Communication. Microsoft a annoncé lundi le rachat de la société d'intelligence artificielle et de technologie vocale Nuance Communications pour environ 16 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) en numéraire.

PayPal supprime les frais pour son offre de paiement fractionné. Il est désormais possible de payer en quatre fois sans frais. Initialement, PayPal facturait des intérêts, qui correspondaient à 2,1 % du montant de l'achat, avec un plafond de 20 euros. Désormais, ces intérêts sont supprimés. Lancée en 2020, l'offre de paiement en quatre fois concerne les achats dont le montant est compris entre 50 et 2 000 euros.

Le FIC 2021 est encore une fois reculé. Situation sanitaire incertaine oblige, l’édition physique du Forum International de la Cybersécurité est désormais prévue pour les 7, 8 et 9 septembre au Grand-Palais à Lille. L’édition virtuelle est quant à elle maintenue du 1er au 4 juin.

À retrouver dans la revue
Image
Revue Banque Nº856