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Transformation digitale

Digitalisation, robotisation et intelligence artificielle au cœur de la gestion des sinistres

Créé le

30.10.2018

-

Mis à jour le

16.11.2018

Le traitement des sinistres est bouleversé par l’utilisation des outils digitaux et de l’intelligence artificielle, qui permettent d’automatiser des tâches et apportent des solutions aux attentes du marché. La digitalisation et l’essor des AssurTechs conduisent les assureurs à revoir leurs modèles économiques.

Les sinistres impliquent une gestion fine des éléments de solvabilité, une maîtrise des risques accrue, et poussent les assureurs à se concentrer chaque jour un peu plus sur ces domaines. Cette attention sur la matière vient du fait que 70 % de l'encaissement de primes est absorbé par les sinistres [1] . Les assurances se concentrent donc désormais sur ces sinistres, source de profitabilité et de fidélisation.

À ces problématiques quotidiennes s'ajoute un environnement en perpétuelle évolution auquel ...

À retrouver dans la revue
Banque et Stratégie Nº374