Relation client

Big Data : des opportunités sur l’ensemble de la chaîne de valeur

Créé le

23.08.2016

-

Mis à jour le

08.04.2019

L’explosion quantitative de la donnée numérique qui a donné naissance au Big Data, ouvre, pour le secteur financier, de nouvelles opportunités sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la relation client : qualification des cibles, optimisation des campagnes marketing « just in time », personnalisation des offres et de la tarification, diminution du taux d’attrition, amélioration de la prédiction et de la gestion de la sinistralité, lutte contre la fraude… Exemples concrets et premiers retours d'expérience.

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L’explosion quantitative de la donnée numérique issue de l’Internet, des réseaux sociaux et des objets connectés a donné naissance au Big Data. Il s’agit d’un ensemble de données qui se caractérise par sa taille gigantesque et qui ne cesse de croître, de nouvelles « traces » numériques étant chaque jour produites, matérialisées sous forme de données. L’exploitation de ces données devient un des principaux défis de notre ère numérique. ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº800