Orange Bank cherche à nouveau un repreneur

Créé le

17.10.2022

Orange cherche à nouveau à vendre Orange Bank, sa banque en ligne, qui compte 2,6 millions de clients et dans laquelle il a perdu 880 millions d’euros en cinq ans, selon un article des Echos paru le 12 octobre. L’opérateur aurait mandaté la banque Lazard pour organiser cette cession.

Sans vouloir infirmer ou confirmer les informations du quotidien, un porte-parole de la banque a indiqué à l’agence Reuters : « Dans un environnement concurrentiel très fort sur le marché bancaire, Orange envisage toutes les opportunités afin de développer les activités d’Orange Bank et soutenir sa croissance. »

Cette annonce arrive au moment où Paul de Leusse a quitté la présidence d’Orange Bank, qu’il occupait depuis mai 2018, pour être remplacé depuis le 1er octobre par son ancien directeur délégué, Stéphane Vallois. Elle intervient également en pleine refonte de l’organigramme global du groupe Orange.

Rappelons par ailleurs que, l’an dernier, à la même époque, Orange était déjà en vente et BNP Paribas était alors le mieux positionné pour racheter la banque en ligne et la fusionner avec ses propres solutions (Hello Bank et Nickel). S. C.

Club Banque