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Relation client

La compétitivité se joue
sur l’onboarding digital

Créé le

19.10.2022

-

Mis à jour le

26.10.2022

Embarquement immédiat ! Après un certain retard,
l’ère du digital a fini par gagner l’ensemble du secteur bancaire, désormais en mesure d’offrir tout une panoplie de services à distance. Analyser les enjeux et bénéfices de l’onboarding digital est devenu nécessaire pour qui veut acquérir
de nouveaux clients et
les fidéliser.

Challengées par les néobanques et les fintechs sur la mise à disposition d’un processus de souscription 100 % digital, les banques traditionnelles s’attachent aujourd’hui à combler leur retard en la matière. En effet, en deux ans, le parcours digital est passé d’un statut de « nice to have » à un statut de « must have » et constitue aujourd’hui l’un des éléments clés de l’acquisition de nouveaux clients et de leur fidélité.

Selon une étude récente réalisée par PwC, 20 % à 25 % des clients préféreraient ouvrir un compte bancaire par le biais d’un canal digital mais sont forcés de le ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº873
RB