Relation client

La compétitivité se joue
sur l’onboarding digital

Créé le

19.10.2022

-

Mis à jour le

26.10.2022

Embarquement immédiat ! Après un certain retard,
l’ère du digital a fini par gagner l’ensemble du secteur bancaire, désormais en mesure d’offrir tout une panoplie de services à distance. Analyser les enjeux et bénéfices de l’onboarding digital est devenu nécessaire pour qui veut acquérir
de nouveaux clients et
les fidéliser.

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Challengées par les néobanques et les fintechs sur la mise à disposition d’un processus de souscription 100 % digital, les banques traditionnelles s’attachent aujourd’hui à combler leur retard en la matière. En effet, en deux ans, le parcours digital est passé d’un statut de « nice to have » à un statut de « must have » et constitue aujourd’hui l’un des éléments clés de l’acquisition de nouveaux clients et de leur fidélité.

Selon une étude récente réalisée par PwC, 20 % à 25 % des clients préféreraient ouvrir un compte bancaire par le biais d’un canal digital mais sont forcés de le ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº873
Club Banque