L’intelligence des données à la rescousse des banques

Créé le

18.07.2022

La désintermédiation
des services financiers est
en marche. La banque doit plus
que jamais asseoir son rôle
d’acteur moderne. Les échéances
réglementaires à venir (Bâle III,
taxonomie verte, DORA...) sont
autant d’aiguillons. Le cloud
apparaît comme une solution.

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Au cours des dix dernières années, les clients ont peu à peu diminué la fréquence de leurs visites auprès des agences bancaires. La tendance s’est accentuée avec la pandémie, les transactions à distance étant privilégiées. En conséquence, les banques ont dû faire face à un afflux de données sans précédent, qui ne s’est pas tari. Si elles souhaitent exploiter ces données pour mieux connaître les besoins de leurs clients et y répondre de manière personnalisée et en ont les moyens, elles doivent aussi trouver un équilibre avec les impératifs de la réglementation. Par ailleurs, elles sont confrontées ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº868