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Données

Appliquer la méthodologie adéquate pour les cas d’usage du secteur financier

Créé le

29.08.2022

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Mis à jour le

06.10.2022

Dans un contexte économique plus qu’incertain, avoir un avantage comparatif dans l’utilisation de données-clients pour orienter la stratégie-produits et les marchés potentiels n’a jamais été aussi important pour le secteur financier. Malheureusement, un nombre encore trop élevé d’investissements est réalisé sous un angle « espérance de retour sur investissement » plutôt qu’en « ROI garanti ».

Optimisation de la relation client via l’ultra-personnalisation, segmentation de la clientèle plus fine et reflétant davantage la réalité, prédiction des besoins et optimisation des ventes, amélioration des calculs de probabilités de défaut, prédiction et lutte contre l’attrition des clients, fidélisation des collaborateurs, identification en temps réel des comportements atypiques pour lutter contre la fraude, aide à la décision sur les marchés financiers, audit en continu... Le champ applicatif d’une bonne utilisation des données (data) est colossal et les conséquences non moindres : celui ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº871