C’est à Bordeaux, plus précisément à l’université désormais dénommée Bordeaux- Montesquieu, qu’il fut diplômé d’un magistère d’Économie et du DEA de Finances internationales. C’est à Paris qu’il fait carrière, en particulier dans le groupe Caisse des Dépôts. Débuts comme économiste chez CDC Ixis Capital Market, devenu Natexis, trois ans ensuite sur le dossier du fonds de réserve des retraites, avant de devenir gérant obligataire au sein du Groupe. Il est aujourd’hui chef économiste du groupe Caisse des Dépôts et, au sein de la Direction des Finances Groupe, responsable du service Études et conjoncture économiques et financières et enseigne notamment à l’université de Angers, sa faculté d’origine.