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Des paiements à la main des Big Techs

Créé le

15.09.2023

-

Mis à jour le

25.09.2023

Du fait de leur position dominante, les Big Techs ont un fort impact sur les choix des consommateurs et sur l’innovation des paiements mobiles sans contact, d’après un rapport du CFPB (Consumer Financial Protection Bureau). L’utilisation par les consommateurs des options de paiement par carte aux États-Unis est estimée à 300 milliards de dollars de transactions pour Apple Pay, Samsung Pay et Google Pay et pourrait croître de plus de 150 % d’ici 2028. 55,8 millions de personnes auraient effectué un paiement en magasin à l’aide d’Apple Pay en avril 2023, soit près de la moitié des utilisateurs d’iOS. Alors que l’iPhone d’Apple ne permet pas aux applications de paiement tierces d’accéder à la technologie NFC (Near Field Communication ou communication sans contact) en dehors d’Apple Pay, le système d’exploitation Android de Google ne restreint pas l’accès à la puce NFC des appareils Android, mais cette politique pourrait changer, souligne le rapport.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº884
Les transactions de paiement mobile sans contact multipliées trois d’ici 2028
$!Des paiements à la main des Big Techs
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