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Faire croître les entreprises de santé, un défi majeur

Créé le

10.01.2024

-

Mis à jour le

25.01.2024

Dans un contexte plus attentiste de la part des investisseurs et de surenchérissement du crédit bancaire, les entreprises françaises de taille moyenne et intermédiaire du secteur de la santé sont confrontées à de nouveaux enjeux de financements.

En France, le marché de la santé dans son ensemble concerne 10 % de la population active, représente 12 % du produit intérieur brut (plus de 300 milliards d’euros) et place notre industrie au troisième rang mondial derrière les États-Unis et l’Allemagne. Ses perspectives sont solides, la croissance est régulière, avec 2 % en moyenne par an.

L’Hexagone compte un très grand nombre d’entreprises actives dans ce secteur, particulièrement diversifiées : publiques, associatives, ou privées, de la start-up à la multinationale, mais surtout de très nombreuses PME et ETI, acteurs ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº889
RB