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Le coefficient d’exploitation boosté par la technologie

Créé le

16.06.2023

-

Mis à jour le

19.06.2023

Connaissance à 360° du client, automatisation, intelligence artificielle et cloud forment une trame essentielle pour assurer une meilleure rentabilité. Les nouvelles technologies doivent permettre de mieux allouer les ressources pour les mettre en œuvre au bon endroit, et au bon moment.

Si la récente hausse des taux d’intérêt a conduit à redresser les marges bancaires, la profitabilité des entités françaises doit beaucoup à leur diversification. Pour la banque de détail, la période économique actuelle ne permet pas de disposer d’une trajectoire de rentabilité évidente. Cependant, l’apport des nouvelles technologies est crucial pour améliorer le coefficient d’exploitation, à la fois en diminuant les coûts et en améliorant les sources de revenus.

Pour un horizon de cinq ans, trois axes sont à considérer :

– la connaissance à 360° du client, afin de jouer à la fois sur les ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº882
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