Stratégie

L’avenir des CGP,
entre consolidation, regroupements et partenariats

Créé le

20.10.2022

-

Mis à jour le

25.10.2022

Positionnement auprès d’un nouveau type de clients, adaptation perpétuelle à une réglementation toujours
plus contraignante ou instabilité de l’environnement économique : les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) font face à des changements qui redessinent
les contours de leur profession et attisent l’intérêt pour
ce type d’acteurs de la part des réseaux bancaires,
Wealth Managers et plateformes.

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La clientèle « upper affluent » des conseillers en gestion de patrimoine (CGP), souvent mal servie par la banque de détail et délaissée par la banque privée, se développe fortement, en recherche de conseils patrimoniaux et de placements de son épargne.

Pour attirer et répondre aux besoins de cette clientèle, les CGP s’adaptent, par exemple, en développant les outils digitaux pour proposer des parcours adaptés. Ce nouveau besoin a été accentué par la crise du Covid-19 ; le confinement et les mesures de distanciation sociale ont joué un rôle de catalyseur. Le Livre blanc de la CNCGP montre notamment ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº873