Le networking interne contribue à améliorer l’expérience collaborateur

Créé le

18.07.2022

-

Mis à jour le

28.07.2022

Au service d’une meilleure expérience collaborateur,
le networking interne mérite d’être encouragé au sein des groupes bancaires, dans une perspective d’attractivité et de fidélisation des talents. Son succès est conditionné
à la mise en place d’une démarche spécifique,
en complément des outils RH dédiés au parcours collaborateur.

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Le networking (ou réseautage) consiste à créer, développer et entretenir un réseau de connaissances. Il recouvre deux finalités principales : faciliter les recrutements ou développer le chiffre d’affaires.

Quel que soit le but des actions de networking, il est bien plus courant de l’envisager sous l’angle des contacts extérieurs à l’organisation, qu’il s’agisse de clients ou de partenaires par exemple, que sous l’angle interne. Cela est regrettable dans la mesure où le networking interne contribue fortement à la performance d’un grand groupe. Il permet en effet à ses membres de mieux se connaître, ...

À retrouver dans la revue
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Revue Banque Nº870
Club Banque