Square

En bref

Verizon, Visa, Mastercard

Créé le

20.02.2014

-

Mis à jour le

18.03.2014

Verizon étend son réseau dédié au trading. L'offre IaaS (Infrastructure as a service) de Verizon s'étend désormais à plus de 75 places de marché, avec des applications et des data centers dédiés. L’opérateur vient en effet d’y ajouter 50 points de contact de plus (places de marché, centres de service et data centers) en Europe et en Amérique du nord. La liste complète et actualisée est consultable à l'adresse http://www.verizonenterprise.com/industry/finance/financial-network/.

Visa et Mastercard adoptent la norme HCE. Les deux grands émetteurs de cartes ont annoncé avoir adopté la norme HCE (Host Card Emulation) tel que poussée par Google en novembre dernier [1] . Ce système permet à une application directement stockée sur le téléphone de se comporter comme une carte bancaire NFC. Les deux émetteurs doivent publier des outils pour créer ledites applications en conformité avec leurs normes de sécurité et publier un cahier des charges précis au second semestre 2014. Pour les banques, cette solution permettrait de s’affranchir de l’opérateur pour offrir le paiement NFC à ses clients, mais ce n’est pas la solution promue par l’ AFSCM [2] pour la France, Citizy, qui oblige à utiliser la carte SIM comme élément sécurisé.

1 Voir Cahier « Nouvelles technologies », Revue Banque n° 768-769, p. 113. 2 L'Association française du sans contact mobile.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº770
Notes :
1 Voir Cahier « Nouvelles technologies », Revue Banque n° 768-769, p. 113.
2 L'Association française du sans contact mobile.