Square

Banque en ligne

Un Web Café ING Direct, s’il vous plaît

Créé le

17.12.2013

-

Mis à jour le

24.12.2013

Vous prendrez bien un peu de cocréation en ligne ? ING Direct (900 000 clients en France) a lancé fin 2013 son Web Café, espace d’échanges et de coconstruction en ligne composé d’un forum, un blog et une boîte à idée appelée le « Labo ». La banque, qui avait déjà associé des clients à l’élaboration d’une application mobile, précise que la plate-forme « a vocation à devenir la pièce angulaire des futures innovations ING Direct ».

ING Direct n’est pas la première à faire participer ses clients à la création de produits et services, pour être en phase avec leurs attentes et avec la tendance actuelle au participatif. Plusieurs banques proposent depuis quelques années aux clients de créer des visuels de carte bancaire. Société Générale a lancé en 2012 la plate-forme collaborative en ligne « SG et Vous ». Quant au Crédit Agricole, il a ouvert fin 2010 à Paris son Alpha Agence, où des clients volontaires testent des innovations…

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº767