Transformation

Un modèle retail hybride qui allie cash et digital est-il possible ?

Créé le

16.07.2018

-

Mis à jour le

29.08.2018

Le durcissement réglementaire, la généralisation des technologies digitales et le changement des habitudes de consommation représentent aujourd’hui les axes majeurs de la transformation du monde bancaire et plus particulièrement des réseaux retail. Comment intégrer le digital dans le modèle de distribution retail dans un environnement caractérisé par une importante prédominance du cash ?  Exemple dans le secteur bancaire algérien.

Image

Le monde bancaire n’échappe pas aux conséquences des évolutions technologiques et des changements de comportement des consommateurs.

Au niveau international, les acteurs historiques du secteur bancaire font face à la concurrence féroce des nouveaux entrants tels que les banques en ligne, FinTechs et plus récemment les telco qui viennent disrupter les établissements financiers. En Algérie, le contexte est différent. Le digital est à ce jour moins développé dans le monde bancaire, principalement en raison du ...

À retrouver dans la revue
Revue Banque NºCFPB2018