Square

Transactions électroniques : Orange Business Services lance Hub Finance

Créé le

20.01.2012

-

Mis à jour le

15.06.2017

Depuis le mois de mai dernier, Orange Business Services teste Hub Finance auprès de certains de ses clients professionnels. Ce protocole est un concurrent d' EBICS [1] , le successeur d’ETEBAC, et s’appuie sur le réseau SWIFT pour gérer l’ensemble des paiements de l’entreprise avec ses banques, en France et à l’étranger. Il s’adresse aux moyennes entreprises à partir de 50 salariés et d’1 million d’euros de chiffre d’affaires.

La relation entre l’entreprise et ses banques est entièrement outsourcée à Orange, sans aucun contact entre SWIFT et le client final. L’offre de base se décompose entre un droit d’entrée à partir de 990 euros pour une connexion à 10 banques, puis un abonnement mensuel à partir de 480 euros dans la limite de 100 fichiers ou 10 000 opérations.

Le service venant à peine d’être commercialisé à grande échelle, il n’y a encore qu’une vingtaine de clients équipés, et une vingtaine d’autres en cours d’installation. Selon Delphine Achard, responsable marketing Solutions IT Entreprise, « il faut compter entre 2 et 3 mois pour déployer la solution chez le client, car il faut mettre à jour en parallèle les différents contrats télématiques ».

1 Electronic Banking Internet Communications Standard.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº745
Notes :
1 Electronic Banking Internet Communications Standard.
RB