Square

Télétravail : la Société Générale, exemplaire ?

Créé le

25.05.2020

Contraintes et forcées, les banques comme les autres entreprises ont dû basculer du jour au lendemain une partie de leurs salariés en télétravail. C’est notamment le cas de Société Générale qui a réussi, dès le début du confinement, à passer 50 000 salariés en télétravail en Europe. « Nous avions déjà développé le télétravail pour le siège et les services centraux. Nous avons étendu les outils déjà déployés et éprouvés dans ce cadre », explique Christophe Leblanc, directeur des ressources et de la transformation numérique de la Société Générale et membre du comité de direction du groupe, à nos confrères du Journal du Net [1] , fin avril. Depuis selon Jean-Marc Ouvré, responsable du community management de Société Générale, d’autres salariés sont venus grossir les rangs. Depuis la fin officielle du confinement, la reprise n’est pas passée par un retour de l’ensemble des salariés dans leurs locaux. Seuls les volontaires « non à risques » ont repris le chemin des bureaux, et cette idée de télétravail déjà expérimentée avant la pandémie en Île-de-France pourrait se prolonger et s’accélérer, une fois la crise sanitaire passée. Ainsi Jean-Marc Ouvré estime qu’« un modèle hybride peut se dégager, avec des espaces de coworking dans et en dehors » de l’entreprise.

 

1 https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1490813-comment-la-societe-generale-a-bascule-50-000-salaries-en-teletravail-en-europe/.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº845
Notes :
1 https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1490813-comment-la-societe-generale-a-bascule-50-000-salaries-en-teletravail-en-europe/.
RB