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Le streaming musical pour séduire les jeunes ?

Créé le

23.06.2014

-

Mis à jour le

26.08.2014

Au côté des applications classiques, l’autre façon pour les banques de fidéliser leurs clientèles est de les rencontrer sur un terrain différent : celui des loisirs. Si les partenariats et sponsoring sont depuis de nombreuses années des outils de communication courants pour les banques, que ce soit dans le sport, le cinéma ou la musique, la différence consiste désormais à s’associer avec des partenaires techniques. Ainsi, Caisse d’Épargne et Société Générale ont toutes les deux misé sur le streaming musical, c’est-à-dire l’écoute en continu sans téléchargement de musique en ligne. Le 15 mai dernier, alors que la Caisse d’Épargne donne le coup d’envoi de son offre plus axée sur les jeunes, elle annonce ainsi un partenariat avec Deezer : les 10 000 premiers clients entre 16 et 25 ans de la banque qui s’inscriront ensuite sur le site de streaming bénéficieront pendant 1 an de l'offre « Deezer premium » à moitié prix, soit 5 euros par mois au lieu de 10 euros. L’offre pourrait, suivant le succès, se poursuivre au-delà des 10 000 clients. La banque mise en complément sur le spectacle vivant. Via son site Web Esprit Musique, elle proposera ainsi l’accès gratuit à des concerts privés à ses clients. Ces concerts, au moins un par caisse régionale et par an, soit une vingtaine en tout, seront autant de rencontres entre un talent local et deux artistes plus reconnus. Vingt mille places gratuites seront ainsi diffusées par ce biais, en plus du million de places vendues sur Esprit Musique, avec des remises pouvant aller jusqu’à 40 %.

Quinze jours après les annonces de Caisse d’Épargne, Société Générale a lancé une refonte de son offre « So Music », lancée en 2008 en partenariat avec Universal Music. Ce service propose désormais un streaming gratuit. Tous les porteurs de la carte So Music peuvent écouter en illimité le catalogue d’Universal Music, soit via le site, soit via une application sur leurs smartphones sous iOS ou Android. Le tout pour 12 euros par an pour les moins de 30 ans, 24 euros par an pour les autres. En plus du streaming et d’une carte Visa personnalisable, l’offre comprend 10 morceaux à télécharger par an et une assurance pour ses baladeurs MP3. À qui le tour ?

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº775