Square

Recrutement

Speed recruiting au LCL

Créé le

17.10.2014

-

Mis à jour le

20.11.2014

1 000 candidats en une seule journée ! C'est le bilan de l'opération de speed recruiting menée par le LCL le mardi 14 octobre.

La banque a invité les jeunes diplômés à venir ce jour-là, sans rendez-vous, entre 10 et 19 heures à son siège historique du boulevard des Italiens à Paris. Dans la longue file d'attente qui s'est formée sur le trottoir, David, 31 ans, venait postuler à un poste en informatique pour lequel il a fait valoir son diplôme d'ingénieur. « La méthode est surprenante ! », disait-il alors qu'il attendait déjà depuis une demi-heure et estimait qu'une heure le séparait encore de la porte d'entrée du LCL.

Derrière lui, Nelson, 24 ans, doté d'un master Banque-finance et Gestion des risques, venait pour un poste en asset management ou en gestion des risques. Il avait lu sur le site de LCL que la durée des entretiens serait de 5 à 10 minutes ! Une méthode « un peu expéditive », selon le
candidat. Cette procédure originale de recrutement concerne de nombreux métiers au sein des fonctions commerciales (conseiller en agence ou en ligne, chargé d'affaires entreprises, gestionnaire de patrimoine…) et des fonctions support (Inspection générale, SI, Marketing, Contrôle de gestion, Comptabilité, Gestion des risques, Back et Middle Office…).
Le LCL affiche 1 000 postes en CDI à pourvoir en 1 an. Statistiquement, tous les candidats du 14 octobre pourraient donc être reçus ! S. G.

À retrouver dans la revue
Revue Banque Nº777